Nos axes d’amélioration selon l’Index Pénicaud

Actualités - Trèfle Ingénierie - Axes d'amélioration Index Penicaud

Dans le cadre de notre engagement continu envers l’égalité des sexes et l’équité salariale au sein de Trèfle Ingénierie, nous avons récemment entrepris une évaluation de nos pratiques en matière de ressources humaines, menée en conformité avec l’Index Pénicaud.

Les résultats de cette évaluation, publiés au mois de juin, ont permis d’identifier plusieurs objectifs de progression :

  • Indicateur écart de rémunération :

Réduire les écarts de rémunération entre hommes et femmes de manière significative d’ici 2 ans, en mettant en place des politiques de rémunération équitables, en promouvant activement la diversité, et en établissant un suivi régulier pour assurer la transparence et l’amélioration continue.

  • Indicateur écart de taux d’augmentations individuelles :

Processus d’évaluation des performances plus objectif et transparent avec des critères définis. Sensibilisation à l’importance de l’équité salariale, encourager la formation pour renforcer les compétences salariales. Tout en instaurant un suivi annuel des actions afin d’en évaluer les progrès.

  • Indicateur dix plus hautes rémunérations :

Examiner et réviser les 10 plus hautes rémunérations afin d’assurer que les sexes sous-représentés y soient équitablement représentés. Mettre en place des politiques de promotion et de recrutement inclusives pour favoriser la diversité à ces postes stratégiques.

Notre engagement envers ces objectifs est une étape essentielle vers un environnement de travail plus équitable. Nous croyons fermement que ces mesures contribueront à renforcer notre entreprise et à soutenir nos employés dans leur développement professionnel.