Trèfle Solution à Odyssea

Actualités - Trèfle Solution - Odyssea

Disputée dimanche à l’hippodrome de Vincennes, l’épreuve a réuni 37 500 participants et permis de récolter 520 000 euros pour la recherche contre le cancer du sein.

Dimanche 7 octobre à l’aube, une marée de casaques roses recouvrait l’Hippodrome de Vincennes. Des athlètes reconnus comme Yohann Diniz (champion du monde du 50 km marche) et Morhad Amdouni (champion d’Europe du 10 000 m) et des personnalités (la Miss France Marine Lorphelin et la ministre des sports Roxana Maracineanu) ont vite laissé place à cette immense foule d’anonymes engagés. Top départ à 9h00 pétantes, l’Odyssea 2018 est lancée !

Cette année pour sa 17e édition, la course Odyssea Paris a rassemblé plus de 37 500 coureurs et coureuses dans des courses de 5 et 10 km. Créée en 2002, cette manifestation a pour but de lever des fonds pour la lutte contre le cancer du sein et cette année encore, l’objectif a été parfaitement rempli puisque l’Institut Gustave Roussy s’est vu transmettre un chèque de plus de 500 000 euros.

Quand bonne humeur rime avec sueur !

C’est dans cette ambiance festive de solidarité que Trèfle Solution s’est engagé. Et d’une très belle manière puisque notre sociétaire en lice ce jour-là n’a mis que 37’38 pour boucler le parcours de 10 km. D’après lui : « Les conditions climatiques étaient parfaites, les bornes défilaient rapidement. Mais je pense que c’est principalement la bonne humeur des coureurs et des spectateurs qui m’a permis de me dépasser. »

A l’arrivée, 16 614 coureurs ont été comptabilisés. Nous sommes fiers de savoir que notre collaborateur fait partie du top 50 grâce à cette performance. Comme quoi, on peut avoir du cœur tout en ayant des jambes.

Voyez comme il a l’air heureux !

Espérons que cette belle journée aidera à faire avancer la recherche !

L’équipe Trèfle Solution